Le détatouage
Le laser Picoseconde libère des longueurs d’ondes spécifiques de lumière extrêmement rapidement (en pico-secondes) à une puissance très élevée. Ces impulsions sont sélectivement absorbées par le pigment du tatouage le brisant en micro fragments, assez petits pour que le corps reconnaisse ces particules comme des corps étrangers et les élimine grâce au système immunitaire. Puisque les longueurs d’ondes spécifiques utilisées peuvent seulement être absorbées par des particules pigmentées, aucune blessure durable n’arrivera à une peau normale ou à des tissus normaux.
Le laser Picoseconde peut enlever tout type de tatouage, aussi bien des tatouages d’amateurs que de professionnels.
Le picoseconde est une unité de temps mille fois plus petite que la nanoseconde, soit une seconde coupée en 1 milliard et encore par mille. Le pigment du tatouage n'est plus fragmenté en petites particules mais pulvérisé en poussière qui s'éliminent plus vite.
Les avantages:
- Réduction du nombre de séances
- Réduction du temps entre 2 séances
- Réduction du risque de cicatrice ou de marque
Il peut également traiter les taches de pigmentations, les taches de vins, taches de naissances ou encore des nævus (toute pigmentation formée par des changements pathologiques de la peau).
Les séances de détatouage se font toutes les 3 à 4 semaines. Selon l'encre utilisée on aura un résultat plus ou moins rapide. L'emplacement du tatouage a aussi son importance, l'élimination du pigment se fait en effet par phagocytose et élimination par le drainage lymphatique.