Le détatouage

Le laser Q-Switched libère des longueurs d’ondes spécifiques de lumière extrêmement rapidement (en nano-secondes) à une puissance très élevée. Ces impulsions sont sélectivement absorbées par le pigment du tatouage le brisant en mini fragments, assez petits pour que le corps reconnaisse ces particules comme des corps étrangers et les élimine grâce au système immunitaire. Puisque les longueurs d’ondes spécifiques utilisées peuvent seulement être absorbées par des particules pigmentées, aucune blessure durable n’arrivera à une peau normale ou à des tissus normaux.

Le laser Q-switched peut enlever tout type de tatouage (non coloré), aussi bien des tatouages d’amateurs que de professionnels.

Il peut également traiter les taches de pigmentations, les taches de vins, taches de naissances ou encore des nævus (toute pigmentation formée par des changements pathologiques de la peau).

Les séances de détatouage se font toutes les 4 à 6 semaines. Selon l'encre utilisée on aura un résultat plus ou moins rapide. L'emplacement du tatouage a aussi son importance, l'élimination du pigment se fait en effet par phagocytose et élimination par le drainage lymphatique

Injections botos, fils tenseurs, peelings, radiofréquence, ...
Découvrez nos prestations